dimanche 15 mars 2009

Au commencement....


Bon, je me lance, welcome on my blog chers ami(e)s, famille et autres catégories sociaux-professionnelles présentes dans ma vie jusqu'à lors.
Merci par avance de votre indulgence, c'est que je débute dans l'activité de bloggeuse.

Donc à l'aéroport ma maman m'a prise en photo en train de mettre des bas de contention, c'est que j'ai les pieds qui gonflent quand je suis à plus de 10 000 m d'altitude, je sais, encore une mauvaise habitude à perdre. M'est d'avis que je vais avoir l'occasion de travailler la chose dans les mois qui viennent. Ceci dit, j'ai gardé les sus nommés bas jusqu'à mon arrivée à Sydney ce qui a eu pour principal effet de déformer la peau de mes p'tits mollets et de recevoir les railleries de cette chère Elise. Bref.
L'avion c'était très chouette, je vous recommande fortement Singapoure Airlines, la bouffe est bonne, et les stewarts et les hôtesses aussi!

Juste pour ceux qui ont un souvenir traumatisant des smoking area d'aéroports, voici une photo de celle de l'aéroport de Singapoure, une petite oasis de verdure à ciel ouvert qui tombe à pic après douze heures dans une boîte climatisée.
Donc j'arrive à Sydney, il fait beau, ça sent bon et Elise, la clope au bec et là pour m'accueillir. Direct, un backpackers (auberge de jeunesse) à Manly (genre bord de mer typé Cannes) et zou un sandwich on the beach, cf la photo de mon profil. Pour y aller on a pris un ferry pour traverser la baie, ça m'a mise tout de suite dans l'ambiance, cf la toph du famous bridge.
Le lendemain on a bougé à Kings Cross,
vachement mieux, moins clean, plus bobo, très gay...
En terme d'étude sociologique, l'australien est avenant et tout à fait compréhensible malgré les rumeurs persistantes. Autre rumeur persistante à laquelle Elise et moi tenons à mettre bon ordre: il fait pas forcément beau en Australie. Même s'il est vrai que le thermomètre descend pas sous les 20 degrès. En outre, c'est un des endroits les plus fliqués de la planète je pense, il y a des caméras partout et surtout des invitations à la délation de tout ordre placardées en 4X3 dans toute la ville. L'angoisse. La vie est chère, genre 15 dollars le ticket de metro (de l'aéroport au centre) (petite leçon de change: 2 Dollars AUS = 1 Euro), et 16 dollars le paquet de tabac!gloups, le pognon file à une allure folle.
Elise m'a fait faire le tour du propriétaire, le truc le plus chouette étant the Botanic garden, cf les photos qui vont bien. Le truc assez fou ici c'est à quel point la nature est toute mélangée à la ville. En gros vous avez des chauve souris qui baguenaudent près des buildings et leurs pigeons à eux sont des ibis, genre de poulets à long be c (déformation darwinienne pour pouvoir gratter le fond des bouches d'égoût, je les ai vu faire). La jolie p'tite araignée que vous voyez là, c'est celle qu'on retrouve un peu partout dans les jardins, les parcs. Aaaaaah!
Il y a un melting pot complètement dingue ici, avec une grosse population asiat. Les hommes sont tous body buildingués ou à l'inverse super fat, on a vu des vrais gros comme à la télé!
Pour la bouffe, pas de dépaysement notable. Ils sont tres portes sur le manger thai, donc on s est mise au tofu saute, formidable. Burger King ici c'est "Jack l'affamé" (Hungry jack) Ils ont un gros penchant pour les épinards et la roquette ainsi que pour le manger Thaï. Je me suis mise au tofu du coup. Qu'ai-je d'autres comme informations palpitantes à vous communiquer? ...

Session playa à Bondi Beach (lieu de la dernière attaque de requin blanc la semaine dernière :)), the place to be pour montrer qu'on surf bien et qu'on a vraiment une grosse planche... Elise a eut beau scruter l'horizon de manière assez frénétique d'aileurs, pas d'aileron en vue. Pas encore eu le temps de me mettre au surf mais ça va vieindre!
Dans le trip welcome en terres hostiles y a une petite fille de 11 ans qui s est faite manger par un crocodile hier....
En terme de graph je ne suis pas très rassasiée. Beaucoup de choses sont forbidden ici et l'australien n'est pas tellement enclin à enfreindre les règles, d'où fort peu de "street art" à me mettre sous la dentpour l'instant. Je pense que c'est plus dû à Sydney qu'à l'Australie en général, enfin j espère...
Hier soir à 4h du mat nous avons fait la connaissance de nos nouveaux colocataires de notre chambre mixte collective, dans les personnes de deux australiens ronds comme des queues de pêle qui n'ont pas hésiter à allumer la lumière, ceci avant de lâcher des vents venus de divers localités anatomiques. Après nous avoir réveillées ils nous ont fait passer le reste de la nuit, blanche, dans une féerie nocturne dolby surround. Merci mon ami l'i-pod de me garantir une zone auditive sécurisée où que je sois.
On a change de chambre pour des raisons logistiques et cette fois ci, une petite variante, nous avons eu droit a une session gros calin dans les 4 autres lits de la chambre, ah la vie en communauté!
Demain on part avec nos jambes et une carte faire un p'tit tour autour de Sydney. Je crois bien ne m'être jamais servi d'une carte qui ne soit pas routiere... Aventure nous voilà!!
Oui vous ne rêvez pas, une montage de chupa chups!!!! Huge! Un genre de phantasme qui se réalise quoi.
Merci d'avoir été attentif à cette première session dont, je vous l'accorde, je ne suis pas pleinement satisfaite. Faut que je me rode. J ai pas réussi a mettre toutes les tophs comme vous le constatez et en fonction de l ordi sur lequel je me trouve, comme ce sont des claviers de l amerique, ben y a pas d accent. Je me rattrape a la prochaine session.
Voici la première photo de la série "ma caquette à travers le monde"....

Des bisous à tous!

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Encore! Encore des news! Tiens c marrant je croyais que Bondi ct par chez nous... lol
    Bon alors c quand que vous partez dans la grand' brousse? et ce projet de long métrage à Sydney? Plein de gros bisous
    Tu me manques déjà!

    RépondreSupprimer
  3. bon d'abord c'est quoi cette pauvre casquette qui va faire le tour du monde? Elle est où la casquette made in greenwich village que je me suis
    fais chié à chercher dans le bon coloris?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beau taper l'adresse de ton blog sur l'ordi de tes grands-parents rien à faire pour y aller est-ce-que tu as une idée du pourquoi de la chose ???

    RépondreSupprimer
  5. Te voila devenue une vrai indiana jones, toi qui aime les animaux tu es servie!
    t'embrasse soeurette

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. salut chloé, bravo pour tes photos et surtout les commentaires.bisous

    RépondreSupprimer
  8. on attend la suite avec impatience.Bisous Lili

    RépondreSupprimer
  9. je suis la maman d'Elise. Merci beaucoup Chloé pour les photos et les commentaires et bravo car c'est vraiment super de pouvoir vous suivre à distance dans vos (drôles)d'aventures.
    Continuez bien.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Chloé, c'est papi et mamie, on voulait savoir si tout allait bien, quand pouvons nous faire une visio avec Skype ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. dis rassures -moi l'araignée c'était 15 cm et non pas 1,M50 comme tu l'as écrit? En tous cas, le nouveau protocole me semble être une très bonne idée je dirais même une nécessité.
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  12. alors ca se fête comment un anniversaire en australie loin des siens?
    Bon anniv ma filleule et profites en bien
    Nath

    RépondreSupprimer