vendredi 20 mars 2009

Et elle me dit, "Ca a fait crac!"



Marre de la frénésie urbaine, allons donc faire un tour dans le bush ! Fricotons avec les kangourous ! Sur les précieux conseils du Lonely Planet d’Elise nous voilà à tenter la GREAT NORTH WALK, une portion de 200 kms de côte qui part de Sydney et qui remonte donc vers le nord comme son nom l’indique. Pour ce faire nous avons dû nous procurer un « kit » de cartes et entrer en contact avec Peter, avec qui nous avons chaleureusement échangé. En gros cette balade là personne ne l’a plus pratiquée depuis des années, merci Lonely pour tes bons plans périmés !
Qu’à cela ne tienne, on prend le train direction « Mount Ku-Ring-Gai», au passage nous croisons des gares aux consonances exotiques tels que «Callicoma », «Watagan» ou «Yuelarbah ». Ca vous fait rêver ? Et ben faut pas, remplacez ces doux vocables australiens par Asnières, Juvissy ou Saint Cloud si vous voulez, en gros c’est LA BANLIEUE. Jolie, mais très très chiante . On atterrit au milieu de nul part et zou c’est parti ! Mais à l’australienne hein, parcours fléché à mort, pas moyen de s’égarer, aventure édulcorée ? C’était sans compter sur les ressources (parfois) insoupçonnées de cette chère Elise qui au bout d’1heure sur le p’tit sentier fait une jolie cascade avec sa cheville droite. Je me retourne (hilare je l’admets) et là elle me regarde l’œil humide : « Ca a fait crac ! ». Donc au milieu du bush avec tous nos paquetages et seulement trois chevilles fonctionnelles. Crotte. Les premiers émois passés, pas d’enflement en vue, Elise a eu le temps de se griller trois clopes, la situation est sous contrôle, on repart, youpi tralala. Pour le coup, les paysages étaient superbes, hyper variés, pas forcément très exotiques, genre garrigue, Dordogne, Landes et puis un peu d’eucalyptus et de mangrove tout de même. Et fort pentu fichtre ! J’ai un nouveau muscle qui a poussé juste au dessus de mes rotules ! Et Elise a fortement entamé le p’tit bourlet qui soutenait jusque là son arrière train. J’ai pu étrenner mon camel’s bag (poche à eau plus tuyau) et les superbes pompes de rando comme Decathlon sait si bien les concevoir. On arrive exténuée à «Berowra » où notre superbe kit de cartes acheté 12 dollars nous promettait des « accomodation », comprenez un hôtel. On sort de la forêt, pan ! du goudron et des grosses baraques alignées, la banlieue toujours. On croise des autochtones qui l’œil rond nous apprennent que l’hôtel a été détruit depuis belle lurette. « Mais allez donc au vidéo club, Nancy (je ne suis plus sûre de son nom mais Nancy ça lui irait vachement bien) c’est une vieille de veille qui tient ça, un genre de père Fourrasse du coin, elle aura sans nulle doute réponse à vos questions. Le vidéo club, cœur névralgique de « Berowra »
Et ben, Nancy et ses amis qui squattaient là (moyenne d’âge 60 ans et pas grand chose d’autre à faire que de prêter main forte à deux little frenchies paumées, on devait faire très « exotiques » !) ont été a-do-rables. Ils ont passés des coups de téléphone à gauche à droite, nous on dégoté un pub avec des chambres à 20 kms de là, on fait la réservation et tout, très très cool. L’australien est avenant et très serviable je vous ai dit. La copine de Nancy nous a ensuite dropées dans son cabriolet jusqu’au sus nommé pub. Désappointement en arrivant, on était à moins de 10 kms de Sydney, en plus, le prix n’était pas celui annoncé. On négocie le prix de la chambre et on se pose. Miteux, très cher, trou perdu du nom de Pymble, coincé au bord de l’autoroute… Mais dans un pub, je dirais que l’essentiel est sur place, à savoir, la bière, on s’est vite consolées !
Normalement on devait faire un autre bout de la Great North Walk, le lendemain mais la nuit n’ayant pas porté conseil à la cheville d’Elise, nous avons dû repartir pour Sydney. Cela aura été l’occasion de fréquenter de l’autochtone, de faire un tour en cab à gauche de la route et de voir de forts jolis paysages au demeurant.
Attendez c’est pas fini ! La cheville d’Elise finalement ça allait (un fille quoi, le boss de l’auberge m’a demandé si j’avais besoin d’un gun, comme pour les chevaux, histoire d’abréger ses souffrances) donc après une journée de glandouille caractérisée au backpacker nous voilà reparties sur les conseils cette fois du tenancier du lieu, très gay et très teinté en violet.
Quelques autres clichés pour dire, ici on est en bikini dans la rue (photo à tendance voyeuriste qui n'est pas de mon fait!) et j'ai finalement réussi à dégoter un ou deux graphs, je continue ma quête de l'australian street art...






TO BE CONTINUED…
PS : Je fais relire ces quelques lignes à Elise, qui trouve que son personnage, dans la grande histoire de notre périple australien, est un peu trop connoté « boulet ». Je tiens ici à avertir le lecteur que toute histoire, du moins rapportée par votre serviteuse, se doit de contenir sa p’tite dose de romance et donc de caricaturisation, propre à la synthèse évènementielle.
PPS : Quoi que j’écrive elle est pas contente, j’attends son contre blog ! :p
PPPS: Me voilà SKYPée! Mon p'tit nom c'est chlocham et vous?
Bien à vous.
Réponse au commentaires:
Déjà, merci à vous d'être passés par là.
Ensuite pour la casquette, mon Foufian, sache que la tienne m'était beaucoup trop précieuse pour prendre le risque de la paumer, elle est collector. Et puis celle que j'ai prise m'accompagne partout comme un genre de gri-gri c'est ma Vanessouille qui me l'a ramenée de New York. D'ailleurs en parlant de talisman, j'ai attaché à mon p'tit sac le bracelet coquillage que ta chérie m'avait ramené, c'est bien aussi non? :)
Môman: Pour papi et mamie je ne sais pas trop. Il faut qu''ils tapent l'adresse dans la barre d'adresse après, je ne sais que dire. L'a tu fais avec eux, peut-être qu'ils ne vont pas où il faut? des bisous!
Jess, pour le long métrage ça sent le sapin, pas de news de ma pote, mais notre nouveau credo avec Elise c'est de nous faire enrôler sur un bateau! Cleaning and cooking made in france on se dit que ça peut être vendeur!
Enzo, j espère te rassasier! Le site de Marion est fort chouette j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec celui du collectif! Des bibi!

1 commentaire:

  1. et la photo du walabee alors et le film avec Charlotte !!??
    tous mes voeux de prompt rétablissement à Elise et sa cheville
    rdv sur skipe dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer